Etymologie, Etimología, Étymologie, Etimologia, Etymology, (griech.) etymología, (lat.) etymologia, (esper.) etimologio
FR Frankreich, Francia, France, Francia, France, (esper.) Francio, Francujo
Homepage, Home page, Page d'accueil, Pagina Elettronica, Homepage, (esper.) hejmpago
...
"Alexandria" doit son nom à l'histoire toute imaginaire suivante:
Quand "Alexandre le Grand" investissait un territoire, il laissait souvent derrière lui une nouvelle ville qu'il nommait "Alexandria". Depuis, la pratique s'est conservée, et aujourd'hui on peut compter plusieurs centaines de villes dénommées "Alexandria".
Une cité "Alexandria" est aussi une ville jumelée avec la ville de Caen, Normandie, où est née notre "Alexandria". Cette fois-ci, il s'agit d'une source qui aide et qui peut irriguer des régions éloignées. Féminine, Alexandria envoie son rejeton Alex pour vous aider. Il répond au double clic et à l'oeil.
...
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
memodata - Alexandria - Worterklärungen für die Homepage
Alexandria représente à la fois une nouvelle génération de dictionnaire et un vrai commencement pour le web sémantique. "Couteau suisse" des dictionnaires, Alexandria offre à vos visiteurs d'un clic de souris l'ouverture contextuelle des informations linguistiques propres aux langues de votre document ou à la langue préférée de votre visiteur. Vous permettez aussi l'accès aux plus grands réseaux sémantiques actuels. Ces réseaux introduisent au web sémantique d'une façon directe, en facilitant le passage de l'idée à la découverte d'un mot qui peut précéder une interrogation sur les moteurs de recherche, et d'une façon indirecte, en facilitant le passage des termes aux termes conventionnels et logiques que le futur web sémantique met progressivement en place. Selon vos besoins, vous bénéficiez de ces deux directions pour rendre plus accessible ou plus intelligible les termes propres à vos documents.
Note: choix du nom Alexandria Quand Alexandre le Grand investissait un territoire, il laissait souvent derrière lui une nouvelle ville qu'il nommait Alexandria. Depuis, la pratique s'est conservée, et aujourd'hui on peut compter plusieurs centaines de villes dénommées Alexandria. Une cité Alexandria est aussi une ville jumelée avec la ville de Caen, Normandie, où est née notre Alexandria. L'Alexandria virtuelle est devenue une source qui aide et qui peut irriguer des régions éloignées. Il est possible de recontrer cette source dans des milliers de lieux (site web). Féminine, Alexandria envoie son rejeton Alex pour vous aider. Il répond au double clic et à l'oeil.
Exemple: Comment s'appelle le chapeau du Pape?
1) Rechercher "chapeau" dans Alexandria; vous pouvez effectuer la recherche en mode bilingue!
2) Sans s'attarder sur les définitions, cliquer sur le mot "chapeau" de l'entrée.
3) Vous y êtes; cliquer alors sur la classe LDI qui a pour nom "chapeau (coiffure de forme assez rigide)"
4) Continuer à descendre dans le graphe en sélectionnant la classe "coiffure rigide d'homme"
5) Ah! Vous apercevez la tiare papale.
6) Pour vérifier, cliquer sur la classe "tiare papale"; puis cliquer sur le synset "tiare"; enfin, cliquer sur le nom féminin "tiare".
7) Vous voyez, il est maintenant possible de voyager pendant des jours à travers les mots et les idées. Pour mieux comprendre l'autre.
Dieser Code muß in den Kopfbereich jeder Seite Ihrer Website kopiert werden.